la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

vin d'oranges

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 231

 

Je suis allée me ballader chez Sylvie

et c'est Sandrinette qui est venue chez moi

 

 

j'ai choisie cette recette de vin d'orange qui m'a de suite donnée envie

ayant gouté chez une amie et beaucoup appréciée je me suis lancée.....

alors par contre forcément il doit mariner 45 jours, donc je ne l'ai pas encore gouté...ca marine toujours

mais dès que c'est fait je vous en dit plus, en tout cas , ca sent super bon....

 

 

 

voici la recette

 

  • 6 oranges,
  • 3 litres de vin rosé (de préférence sec),
  • 50 cl d'alcool de fruits,
  • 1 kg de sucre en poudre,
  • 1 gousse de vanille fendue en 2,
  • 1 étoile de badiane,
  • 1 bâton de cannelle,

 

 

Vider le vin dans un grand récipient qui ferme.

Rajouter les oranges non pelées, lavées et coupées en tranches. Mettre l'alcool de fruits, le sucre et les épices. Mélanger.


Laisser le récipient fermé au frais durant 45 jours et remuer à peu prés tous les 2 jours pour faire fondre le sucre.


Une fois le temps écoulé, filtrer et mettre en bouteille.

 

 



03/03/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres