la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tarte fine aux poivrons

Voici ma participation a un tour en cuisine

TOUR 153

 

Je devais piocher une recette chez miss Cake

et c'est Poussinette qui devait piocher chez moi

 

J'ai choisie cette recette car j'aime beaucoup les poivrons

et ce fut un régal


 

Pour 2 personnes:


Pâte à tarte :

- 130 g de farine de blé T65

- 50 g de farine de seigle

- 1 yaourt nature

- 1 càs d'huile d'olive


Garniture

- 2 càs de Philadelphia à la ciboulette

- 3 poivrons de couleurs différentes

- 1 oignon nouveau

- 2 brins de romarin


 

La veille, ou un peu à l'avance, préparer la pâte : mélanger les farines et une pincée de sel. Ajouter l'huile d'olive, commencer à incorporer un peu de farine à la fourchette puis ajouter le yaourt. Pétrir rapidement pour obtenir une pâte lisse, un peu élastique. Réserver au frais.

Éventuellement la veille, émincer l'oignon nouveau, le faire revenir avec un trait d'huile d'olive. Ajouter les poivrons coupés en dés, faire dorer quelques secondes puis ajouter le romarin et couvrir d'eau. Laisser mijoter 45 minutes à feu très doux, en remuant souvent (à l'Actifry, c'est magique, ça marche tout seul ! Réduire alors le temps de cuisson de 5 minutes, et rajouter éventuellement de l'eau en cours de cuisson).

Le jour même, préchauffer le four à 180°.

Diviser la pâte en deux, et l'étaler finement pour réaliser 2 petits fonds de tarte. Les piquer à la fourchette avant de les napper de fromage. Garnir ensuite généreusement de poivrons puis faire cuire 25 minutes.

 

 

 

Désolée pas de photo, vous le savez peut etre déjà ,j'ai perdu mon appareil en vacances bouhhhhhh



09/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres