la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

ravioles maison au bleu, noix et jambon

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 226

 

Je suis allée me ballader chez Titine

et c'est Flo qui est venue chez moi

 

En me balladant chez Titine j'ai de suite repéré cette recette de ravioles ca fait un moment que je voulais tester c'est chose faite...

 

voici la recette

Pour la pâte :

environ 350 gr de farine

3 jaunes d'oeufs

3 cl d'huile d'olive

6 cl d'eau

1 grosse pincée de sel

 

Je vous détaille la recette comme je l'ai faite car pas d'explication chez Titine, ca m'a manqué car je n'avais jamais fait de ravioles....

 

A la main

Sur un plan de travail, réaliser une fontaine avec la farine et le sel. Battre les oeufs en omelette avec l'eau et l'huile, puis verser le liquide au centre de la farine. A l'aide d'une main, mélanger le liquide avec la farine progressivement, puis lorsque la pâte commence à se former, la travailler avec les deux mains de manière à lui donner un peu d'élasticité (la texture de la pâte doit être souple et élastique, mais ni cassante ni collante).

 

 


Laisser reposer minimum 30 min au frais dans du film plastique. A utiliser ensuite selon les besoins.

 

Pour la garniture :

j'ai tout modifié lol j'avais envie de fromage..

j'ai mixé 3 tranches de jambon cru, quelques noix et du fromage bleu, tout ca lié avec un peu de crème fraiche épaisse....

 

 

 

Etaler la pate bien fine, dur dur au rouleau..je vais devoir investir dans une machine a pâte je crois.....puis garnir et hop le tour est joué

 

 


 

Pour la cuisson :

 

5 minutes environ dans l'eau bouillante salée,


J'ai servi avec une petite sauce : bleu, crème et jambon (il m'en restait un ti peu)

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdict : c'est juste une tuerie......délicieux miam miam et re miam




24/02/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres