la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

mousse au chocolat

Voici une nouvelle participation a Un tour en cuisine

c'est le tour 63

 

je devais piocher une recette chez Myriam

et Yomismo devais piocher chez moi

 

 

Moi j'ai choisi cett recette de mousse au chocolat car j'adore ça et ca fait longtemps que je n'en avais pas fait

alors voilou c'est fait

 

Ingrédients :

- 150g de chocolat noir
- 4 oeufs


Préparation :

Faire fondre le chocolat sur feu très doux.
Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Monter les blancs en neige bien ferme.

 


Lorsque le chocolat est fondu, y ajouter les jaunes en mélangeant énergiquement.
Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige.
Verser dans des verrines ou autre et mettre au frigo au moins 4 heures.

 

 

 

 

La mousse était bonne mais vraiment très très compacte donc je suivrais le conseil suivant la prochaine fois!!!!!


Si vous aimez une mousse un peu moins ferme, donc plus légère et plus aérée, réduire la quantité de jaunes d'oeufs.



11/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres