la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

macaron au carambar

Cela faisait quelques temps que je m'étais mise aux macarons mais sans un succès extraordinaire

y avait toujours un truc qui n'allait pas

et puis j'ai repris mon ancienne recette

et ça y est ça marche......lol

 

sans prise de tête!!!!mais attention a l'humidité le macaron n'aime pas, mais alors pas du tout......

 

 

pour les coques

 

- 200g de sucre glace

-3 blancs d'oeufs

- 125g de poudre d'amande

- 30 g de sucre en poudre

 

colorant marron brun 1 point de couteau

 

pour la ganache au carambar

 

- 10cl de creme liquide

- 15 carambars

 

 

 

Mixer le sucre glace et la poudre d'amande

 

 

puis tamiser le tout dans un saladier

 

 

insérer le colorant a cette poudre s'il est en poudre

si c'est du colorant liquide le joindre au blanc monté en neige...

 

monter vos blanc en neige, a température ambiante, c'est bien par contre perso je les sépare pas 3 jours a l'avance et ca marche bien quand meme, y inserer le sucre en poudre

 

 

saupoudrer le mélange sucre glace-amande et macaronner, délicatement jusqu'a obtenir une pâte lisse

 

mettre cette pate dans votre poche a douille et former vos macarons sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé

 

laisser crouter minimum 30 minutes, pour vérifier que c'est bon, toucher le macaron si celui ci est sec c'est pret!!!!

 

ensuite enfourner, alors pour ma part je met Th 6-180°c, 11 minutes, porte du four entrouverte avec une cuillère en bois,

désolé c'est comme ca qu'ils marchent le mieux!!!!lol......allez savoir pourquoi

Je ne superpose pas plusieurs plaques de patisserie et ça marche aussi....

 

 

préparer votre ganache: faire fondre les carambars dans la creme et la laisser bien refroidir

 

 

garnir vos coques de macarons et laisser au frigo 24h avant de déguster

si vous tenez le chox!!!!!lol

pour nous c'est difficile


 



13/11/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres