la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

lasagne au chou vert

Voilà une recette qui change un peu

avec un légume que perso j'adore : LE CHOU

 

J'ai acheté un chou vert frisé et je me demandais bien comment le cuisiner, pour le faire manger plus facilement à mes enfants...

et j'ai trouvé l'idée des lasagnes sur le blog de La cuisine de Lilly

 

et ca m'a beaucoup plu

 

voici la recette :

 

un demi chou vert

400 gr de viande hachée

2 échalotes

1 brique de sauce tomate a l'ail

sel et poivre

chapelure

 

 

Préparer la farce avec la viande hachée et l'échalote, avec un peu de sauce tomate. Saler et poivrer. 

 

 

 

 

Détacher les feuilles de chou et les blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant 5 mn. 

 

 

 

Dans un plat à gratin, mettre alternativement une couche de chou, de viande, de tomates. Recommencer cette opération une ou deux fois. Parsemer de chapelure

 

 

 

 

et faire cuire au four à 180° pendant 45 mn.

 

 

 

 

Bon appétit.....

 

 

 

 

 

Verdict : Oui oui c'est une bonne solution pour faire manger du chou ni vu ni connu aux enfants, les miens ont tout mangés....



22/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres