la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

glace rhum raisins

Et voila je reprends un peu mes bonnes habitudes


avec une nouvelle participation a Un tour en cuisine

TOUR 151

 

Je suis allée visiter le blog de Fraizy

et c'est Aurélie dont je suis régulièrement le blog que j'aime beaucoup, qui est venue chez moi

 

 

J'ai choisie cette recette de glace, car la glace au rhum raisins, c'est ma préférée, alors il me fallait absolument la tester

 

voici la recette :

 

- 1 crème anglaise (pour moi, toute prête de chez Bridélice, 50cl, cause retour de vacances.....)

- 125 gr de raisins secs

- 1 brique de crème liquide

- rhum (selon les goûts de chacun)

 


La veille ou le matin, préparer une crème anglaise maison et la mettre au réfrigérateur.

2 heures avant la préparation, faire macérer les raisins secs dans le rhum.

Incorporer la crème liquide à la crème anglaise au fouet.

Faire prendre le mélange dans la sorbetière

Lorsque la glace a atteint la consistance d'une glace italienne, ajouter, toujours en turbinant les raisins macérés et le rhum (Mettre les fruits secs à la fin uniquement car l'alcool retarde le processus de glaçage et il vaut mieux que la crème glacée soit déjà un peu prise).

Quand la sorbetière s'arrête, verser la préparation dans un récipient préalablement refroidi. Couvrir et laisser prendre une heure minimum au congélateur.

 

 

 

Desolé pas de photo, comme vous le savez peut etre j'ai perdu mon appareil.......



02/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres