la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

brookies

Voici ma participation a  Un tour en cuisine

TOUR RAPIDE 85


 

Je suis allée piocher chez Sandrinette

et c'est Chau7 qui est venue chez moi

 

J'ai choisie cette recette car je l'ai déjà apercue plusieurs fois et elle me tentait bien ,c 'est chose faite

 

 

Recette du brownie pour 8 personnes:


70g de farine

2 oeufs

80g de sucre

100g de chocolat

50g de beurre

1 cuillère à café de levure

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie, en parallèle mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mettre ensemble le mélange beurre/chocolat fondu et sucre/oeufs. Y ajouter la farine puis la levure. Disposer le dans votre moule carré. ( le mien est rond je n'ai que ca lol)


 

 

 

Recette du cookie pour 8 personnes:


110g de farine

90g de sucre roux

80g de beurre

1 oeuf

60g de pépite au chocolat

1 cuillère à soupe de levure.

 

Mélanger le beurre ramoli (mais pas fondu) et le sucre. Rajouter l'oeuf, la farine, la levure puis les pépites au chocolat.

Disposer uniformément la pâte à cookie sur la brownie dans le plat.

 

 

 

 

Faire cuire le tout environ 15 minutes à 180°C

 

 

Une fois cuit, laisser refroidir le brookie puis le coupé en carré avant de le servir.

 

 

 

 

Verdict: c'est juste super bon miam miam a refaire......tout le monde a aimé....



16/12/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres