la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

boulgour aux courgettes et bacon

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 260

 

Je suis allée me promener chez Guiguiclic

et c'est Sandy qui est venue chez moi


J'ai choisie sa recette de boulgour, car on en mange a la maison mais je le fais toujours facon carbonara

et c'était l'occasion de changer....

 

Ingrédients pour 3 personnes (3 grosses parts)

150 g de boulgour

1 petite barquette de fines lamelles de bacon

½ cube de volaille + eau  (bouillon que vous réaliserez)

100 ml de vin blanc 

75g de crème fraiche liquide à 3% ou plus si vous pouvez vous le permettre ;-)

1 oignon

1 courgette

Sel

Poivre

Persil

 

Dans une poêle, faire revenir l’oignon émincé dans un peu de matière grasse, rajouter le bacon ainsi que la courgette coupée en petits morceaux. Ajouter un verre d’eau et faire cuire jusqu’à ce que l’eau se soit totalement évaporée

 

 


Rajouter le boulgour et le couvrir de vin blanc. Remuer

 



 

Ajouter sel, poivre, persil

Couvrir le tout avec la moitié du bouillon

Attendre que l’eau se soit évaporée et verser petit à petit le bouillon jusqu’à ce que le boulgour soit cuit.

Juste avant de servir, mettre  la crème. Remuer et servir aussitôt

 

 

 


 

Verdict : On s'est régalé, a refaire absoluement MIAM MIAM



05/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres