la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tiramisu aux oréos ou oréo'misu....

Voici une recette bien sympathique découverte sur le blog de Pascale

 

Les oréos sont mes gateaux préférés, surtout avec mon ti café

et je dois dire qu'en tiramisu c'est super bon

a refaire

 

merci pascale....

 

 

voici la recette :

 

250 g de mascarpone

60 g de sucre roux ( j'en ai mis que 50g pour éviter que ce soit trop sucré)

3 oeufs

10 cl de lait (non utilisé je n'ai pas trempé mes oréos....)

1 sachet de sucre vanillé

25 biscuits Oréo environ

 

 

Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la mascarpone et mélanger.

Monter les blancs en neige ferme.

Incorporer les délicatement à la préparation précédente avec l'aide d'une maryse

Dans un bol , mélanger le lait et le sucre vanillé

Tremper au fur et à mesure les biscuits Oréos dedans

Dans les verrines alterner une couche de biscuits puis une couche de crème jusqu'à épuisement des ingrédients

Placer au frais au moins 3 heures.

Au moment de servir râper un Oréo pour la déco.

 

 




19/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres