la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

macaron au sirop d'érable

voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 266

 

Je suis allée piocher chez Laurent

et c'est Kands qui est venue chez moi

 

J'ai choisie une recette de macarons car j'en suis fan et le sirop d'érable humm j'aime trop ca

 

J'ai fait pour les coques ma recette de meringue a l'italienne, que vous retrouvez ICI

 

Pour la crème à l’érable

 

Pour la crème à l’érable

180 ml de sirop d'érable

1 feuille de gélatine

45 ml eau

3 jaunes d’œufs

1 c. s. de sucre

500 ml de crème fraîche

 

 

Dans une casserole, chauffez le sirop d'érable à feu doux.

Diluez la gélatine dans un bol d’eau froide.

Incorporez la gélatine au sirop d'érable en remuant sans arrêt.

Fouettez les 3 jaunes d'œufs avec le sucre et faire blanchir.

Incorporez ce mélange à la cuisson du sirop d’érable.

Fouettez la crème.

Mélangez le tout et laisser reposer de 1 à 2 heures.

À l’aide d’une petite cuillère, garnissez le centre d’un macaron de crème et appliquer un second macaron sur la face déjà garnie.

Laisser reposer au frais de 5 à 6 heures.

 

Désolée pas de photos pas eu le temps de la prendre mais je vais en refaire c'est promis....



19/05/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres