la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

La bergerie de Sarpoil

Coucou, chose promise , chose dûe

je vous ai promis un ti article sur notre repas pour nos 10 ans de mariage a la Bergerie de Sarpoil

Pour en savoir un peu plus sur ce restaurant, son historique, ses menus et autre n'hésitez pas a visiter leur site ICI

 


Pour commencer direction le restaurant , de Clermont Ferrand il faut compter 30-40 minutes

On arrive et nous sommes accueillis très chaleureusement par Mme ZEN

Et installés a notre jolie table.....

 

Nous commencons par prendre un apéritif, vin d'oranges fait maison et délicieux

celui était accompagné......d'un macaron au bleu d'Auvergne, d'une bouchée au saumon et fromage frais et d'une tuile de pain au céréales....le tout joliment présenté dans une boite a bento, décorée de lentilles corail...

 

IMAG2194.jpg

 

Puis vient la mise en bouche, comme un tableau ....

une tartine grillée de pain de seigle et sa déclinaison de tomates et mozzarella

MIAM trop bon.....

 

IMAG2196.jpg

 

Puis vient l'entrée

Pour moi: tout autour de l'abricot : le foie gras mi cuit, pousses insolites.....

 

IMAG2197.jpg

 

pour mon homme : ravioles de foies blonds, écrevisses et ses copeaux de foie gras

 

IMAG2198.jpg

 

Ensuite

Pour moi : encornet en crumble de chorizo, citron, fenouil

 

IMAG2199.jpg

 

Pour mon homme : Le tronçon de lotte, Fèves et girolles

 

IMAG2200.jpg
 

 

La suite

 

Pour moi : poulet du Bourbonnais en deux cuissons : le filet mariné facon saté, la cuisse confite en croquette

 

IMAG2201.jpg

 

Pour mon homme: La Longe de Veau, pieds et tête, condiments, truffes

 

IMAG2202.jpg
 

 

Plateau de fromage

 

et puis dessert

 

pour moi : autour du macaron:abricots, amande et lavande

 

IMAG2204.jpg

 

et pour mon homme: rocher coulant framboise et chocolat manjari 1er cru de Madagascar

 

IMAG2205.jpg

 

Et en plus de tout ca un petit plateau avec 4 mignardises, toute a tomber par terre

 

IMAG2207.jpg

 

Bref un repas des plus gastronomiques, juste délicieux du début a la fin....une fois par an je sais ou je vais aller manger...

 

En plus de tout ca mon homme m'a offert le livre de recette de Cyrille, qui est venu me le dédicacer....c pas la classe ca...LOL

 

 

qu'il est venu me dédicacer....Que demander de plus....



10/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres