la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

crêpes panées

Je participe au tour à petit prix

d' Un tour en cuisine

 

Pour cela j'avais repéré une recette chez Samsana

 

Une superbe recette et qui ne coute pas cher du tout

par contre désolée j'ai pas pensé a faire le calcul exact

 

voici la recette :

 

Pour la pâte a crêpes, j'ai fais la recette des 4321

4 verre de lait

3 oeufs

2 verre de farine

1 càs d'huile neutre

1 pincée de sel

 

Pour la farce

2 blancs de poulet

1 oignon

1 poivron rouge

2 gousses d'ail

Sel, poivre, curcuma et garam massala

Fromage frais (moi j'ai mis du fromage a l'ail et aux fines herbes)

 

Pour la friture

1 oeuf

Chapelure

Huile

 

 

Commencer par préparer votre pâte a crêpes, en cassant les oeufs, ajouter la farine, le sel et un verre de lait, bien mélanger , ajouter ensuite le reste du lait petit a petit en continuant a mélanger, ajouter l'huile et laisser reposer.

Entre temps, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olives, ajouter le poivron et le blancs de poulet coupés en cubes.

Saler, poivrer, ajouter l'ail écrasé, le curcuma et le garam massala.

Couvrir d'un peu d'eau et laisser mijoter.

Cuire vos crêpes et réserver de côté.

Étaler votre crêpe, la tartiner de fromage, ensuite déposer une grande càs de farce, rouler la crêpe de façon a former un cigare.

Continuer jusqu'à épuisement de la farce.

Plonger la crêpe dans l'oeuf battu, ensuite la passer dans la chapelure, puis la faire frire a feu doux jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

 

 

C'est vraiment une recette délicieuse

par contre comme vous le savez plus d'appareil photo, donc pas de photo




16/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres