la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tournedos rossini

Voilà un plat que je voulais essayer depuis longtemps

et voilou je l'ai fait et on s'est régalé

 

 

pour 4 personnes

 

4 tournedos de 150g environ (filet de boeuf)

4 tranches de 50g environ de foie gras frais de canard ou d'oie (moi j'ai fait avec un bloc de foie gras de canard car pas de frais et c'était tres bon)

4 tranches de pain de mie ou de pain de campagne

50g de beurre

1 dl de madère ou de porto

sel fin, poivre

 

 

 

enlever la croûte des tranches de pain de mie et les faire griller

 

 

  dans une poêle, faire chauffer le beurre  faire revenir 3 à 5 minutes les tournedos selon le goût de chacun

assaisonner

 

 

ajouter sur le dessus du tournedos une tranche de foie gras laissez legèrement fondre et mettre sur la tranche de pain grillée

déglacez la poele avec le madere ou le porto

Servez

Régalez vous

moi j'ai servi avec des petits gratins de pomme de terre au foie gras, trop bon

 

 



02/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres