la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tarte pomme camembert

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 223

 

 

Je suis allée me promener chez Berny

et c'est Xylo qui est venue chez moi

 

J'ai choisie cette jolie recette de tarte salée

j'adore ca pour le repas du soir...

 

voici la recette :

 

Ingrédients :


- 1 pâte brisée maison
- 10 cl de lait
- 15 cl de crème fraîche
- 3 oeufs
- 1 camembert bien fait
- 2 pommes
-  100 g de lardons

- 3 cs de graines de sésame
- sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.
Garnir un moule a tarte de la pate . Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et la faire cuire a blanc 15 mn Pendant ce temps, éplucher les pommes, les couper en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.
Dans un saladier, mélanger le lait, la crème et les oeufs, puis assaisonner.
Couper le camembert en tranches

Répartir les pommes sur la pâte, ainsi que les lardons. Disposer les tranches de camembert.
Verser l'appareil à quiche et saupoudrer de graines de sésame 

Faire cuire 30 min à 180°C.

 

 

 

 

Verdict : une recette délicieuse, mon mari a beaucoup aimé et moi aussi, c'est super bon a refaire sans hésiter......



17/02/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres