la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tajine de poulet aux pruneaux

Voici ma participation a Un tour en cuisine 

TOUR 253 

 

Je suis allée me ballader chez Babeth 

et c'est Lylou qui est venue chez moi 

 

J'ai choisie sa recette de tajine car je n'en ai jamais et que le poulet ici on en mange souvent et que les pruneaux moi j'aime beaucoup 

alors hop c'est parti..... 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes : 


 

6 escalopes de poulet  

environ 3 cuillères à soupe d'huile tournesol  

du gingembre frais selon votre goût  

du sel fin  

2 pincées de safran  

1 bâtonnet de cannelle  

le zeste d'un citron  

1 oignon épluché et émincé  

300g de pruneaux dénoyautés
 

environ 2 cuillères à soupe de miel. 

 

 

Préparation : 

Dans le plat faites chauffer l'huile, déposez la viande, les épices, le zeste de citron, et l'oignon émincé.  

Faites revenir sur le feu et versez l'eau. 

Faites mijoter pendant environ 1/2 heure en fermant le plat. Ajoutez ensuite les pruneaux et laissez cuire encore 10 min avant d'ajouter le miel. 

Servez avec de la semoule de couscous 

 

 

 

 

 

 

Verdict: un plat délicieux qui sent bon le soleil, on a bien tous les goûts en bouche, le pruneaux, le citron miam miam

 



14/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres