la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

samossa indien

Je participe au tour Bollywood

d'Un tour en cuisine

 

J'aime beaucoup la cuisine indienne, donc je me devais d'y participer

j'ai cherché sur internet pour faire la recette de A à Z

ne pas utiliser les feuilles de brick mais trouver une recette traditionnelle

et c'est chose faite

je me suis inspirée de plusieurs recettes et j'ai fait a ma sauce.....

 

 

 

 

Pour la pâte

 

trois tasses de farine

du sel

1 cuillère a soupe d'huile

Quatre cuillères a café d'eau

 

Pour la farce

 

300 gr de pommes de terre

Une cuillère a soupe d'huile

Deux petits oignons hachés finement

Une cuillère a café de coriandre frais

1 pincée de piment d'espelette

un peu de persil

un trait de jus de citron

un peu de paprika


Faire bouillir vos pomme de terre

 

 

 

une fois cuites les écraser grossièrement Dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans de l'huile. Ajoutez les épices, les herbes et les patates. Salez et bien mélangez.

 

 

 

Partager votre pate en plusieurs boules .baisser chacune des boules de pâte finement sur un plan de travail fariné, couper des cercles a l'aide d'un bol, puis couper les cercles obtenus au milieu, pour obtenir des demis cercles

 

 

 

 

 

passer a l'aide de votre doigt un peu d'eau sur le pourtour du demi cercle, mettre votre farce au milieu, et fermer en porte-feuille, pincer pour bien souder les bordures.

 

 

 

 

Faire chauffer de l'huile et faire frire les samosas jusqu'a ce qu'ils aient une couleur dorée

 

 

et j'ai accompagné mes samossas d'une petite sauce, indispensable selon moi....

je l'ai dénichée sur le blog de La popotte du chat noir

je l'ai faite telle quelle

 

La sauce aigre-douce du chat noir

 

Pour un bol de sauce.

 

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

2 cuillères à soupe de ketchup

2 cuillère à soupe de sucre roux

1 cuillère à café de Maïzena

1 petit oignon émincé finement

1 gousse d'ail émincé finement

Un peu d'eau

 

Faire revenir l'ail et l'oignon dans un peu d'huile (sans les faire brûler).

Ajouter le ketchup, le vinaigre, le sucre et un peu d'eau (un peu moins d'un demi verre).

 

 

 

Laisser mijoter à feu doux quelques minutes.

Ajouter la maïzena (préalablement délayer dans un peu d'eau froide).

Laisser épaissir sur feu doux.

 

Ajouter de l'eau si le mélange est trop épais.

 

Laisser tiédir avant de déguster.

 

 



10/03/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres