la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

riz aux boulettes de viande hachée

Et une deuxieme participation un tour en cuisine

il s'agit du Tour 44

 

je devais piocher une recette chez Oum Elyas

et marie devait piocher une recette chez moi, j'ai hate de voir ce qu'elle a choisit

 

 

Pour ma part j'ai choisi cette recette de riz aux boulettes et j'ai pas été décues, on s'est vraiment régalés

 

 

Les ingrédients nécessaires :

 

400g de viande hachée de bonne qualité

1 oeuf de calibre petit

sel de mer

poivre du moulin

paprika doux en poudre

cumin en poudre de chez Ichwa

1 oignon moyen émincé finement

2 gousses d'ail réduites en purée au presse-ail

huile d'olive

1 càs de concentré de tomates

300g de riz long grain

persil haché finement pour la décoration

 


La préparation :


Préparer les boulettes en mélangeant la viande hachée avec l'oeuf.

 


 

Ajouter le sel, le poivre, le paprika et le cumin et bien mélanger le tout.

 

Former les boulettes et réserver.

 

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive.

 

Saler, poivrer, puis ajouter le restant des épices et laisser cuire quelques minutes.

Ajouter les boulettes de viande hachée et faire dorer des deux côtés.

 


 

Ajouter le concentré de tomates et diluer le tout avec de l'eau.

 

Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.

 

Cuire le riz dans le double de sa quantité d'eau salée.

 

Une fois que le riz a absorbé toute l'eau, l'égoutter.

 

Servir le riz avec les boulettes de viande hachée et un peu de sauce.

 

Parsemer de persil haché très finement.

 


 



05/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres