la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

rillettes de poulet

Coucou voici une nouvelle participation a Un tour en cuisine

TOUR 182

 

Je suis allée piocher chez Marianne

et c'est Kittie qui est venue chez moi (blog que je visite régulièrement)

 

 

J'ai choisie cette recette de poulet, car j'en achète régulièrement et j'adore ca

donc j'ai voulu tester maison

et c'est une réussite

 

 

 

 

Ingrédients:

2 blancs de poulet

1 oignon vert

1 tomate pelée

2 gousses d’ail

1 bouillon cube de volaille

1 c à soupe d’huile d’olive

2 c à soupe de fromage blanc (remplacé par de la crème fraiche)

Thym, romarin, laurier….

 

Préparation :

 

Dans une cocotte, faire revenir l’oignon émincé dans 1 c à soupe d’huile d’olive

nce à se colorer, ajouter la tomate et l’ail écrasé

Ajouter les blancs de poulet coupés en gros cubes, le bouillon cube émietté

Faire revenir 1 à 2 minutes puis couvrir d’eau.

Porter à ébullition et laisser mijoter 30 à 40 minutes

Ajouter de l’eau si nécessaire en cours de cuisson.

La cuisson est terminée quand le poulet est cuit et qu’il s’effiloche complètement. Faire complétement sécher la préparation jusqu'à évaporation complète du liquide.

Sortir du feu, et laisser refroidir

Quand la préparation est totalement refroidie, ajouter 2 c à soupe de fromage blanc,

Mélanger

Saler et poivrer si nécessaire

 

 

 

 

Verdict : ces rillettes sont juste a tomber, on a adoré a la maison

a refaire d'urgence.....



11/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres