la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

glace aux fraises tagada

voici ma participation à Un tour en cuisine

TOUR 129

 

 

Pour ce tour j'ai visité le blog de les gourmandises de Clélia

et c'est Milye  qui devait venir chez moi

 

 

 

 

J'ai choisie cette recette car j'ai une sorbetière alors autant s'en servir, et que les fraises tagada sont mes bonbons préférés

 

 

 

 

 

alors en route pour la recette...

 

Ingrédient pour 1 litre de glace environ :

 

-       40 cl de lait

-       50 fraises tagada

-       40 cl de lait concentré sucré

 

 

Dans une casserole, mettre le lait et les fraises Tagada. Faire chauffer à feu doux sans que le lait boue. Laisser les fraises fondre en remuant régulièrement.

 

Une fois les fraises fondues, ajouter le lait concentré sucré et remuer.

 

Laisser le mélange refroidir.

 

Une fois le mélange froid, le passer 3 minutes au blender pour donner une texture onctueuse et lisse. Une fois le mélange oncteux, le mettre dans la sorbetière et faire tourner pendant 30 minutes.

 

Mettre le mélange dans une boite fermée hermétiquement. Placer au congélateur au minimum 4 heures.

 

 



01/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres