la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

donuts

Avant hier nous étions mercredi


et ma fille part avec son papa acheter une baguette pour midi et tombe nez a nez avec des donuts......bien sur, elle adore ca

mon mari lui répond, tu n'auras qu'a demander a maman.....

du coup au retour j'ai eu droit à : Maman tu peux faire des donuts pour le gouter

 

et hop c'est parti

je cherche une tite recette sur internet

et je tombe sur le blog de Un amour de cuisine

 

et je décide de tester sa recette

 

ingrédients:
2 oeufs
1 sachet de levure déshydratée
1 c. à café de vanille liquide
60 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
60 g de beurre
250 grammes de lait
plus ou moins 500g de farine ( donc selon l’absorption de la farine)

la méthode de préparation:

Faire fondre le beurre dans le lait à la casserole ou au micro-onde.

Laisser tiédir.

versez ensuite dans un saladier

Ajouter la vanille, le sucre, les oeufs, la pincée de sel et la levure,

mélanger au fouet a main.

Ajouter la farine petit à petit, avec le fouet au début et a la main ou au batteur avec les fouets spécial pétrissage ( mon batteur n’est pas a grande capacité, donc je termine a la main)

La pâte doit être belle, souple et non collante.

Laisser la reposer 1h/1h30 on la couvrant de film au four porte fermer

Après le temps de pose, la pâte aura doubler de volume. dégazez la  et étalez la sur un plan de travail fariné sur 1 cm a 1,5 cm  d'épaisseur.

Prendre un emporte pièce  spécial Donut ( c’est le cadeau que j’ai recu hier de la part de Souhila), ou alors utiliser un large verre de presque 10 cm de diametre et découper des cercles dans la pâte, dans ces cercles découper de petits cercles au milieu

Déposer ces  donuts  sur un plan bien fariné, et fariné aussi le dessus.

Couvrir et laisser reposer encore 30 minutes sous un torchon ou film alimentaire

Faites chauffer de l'huile, et frire les  donuts de chaques côtés, ca cuit vite

vous pouvez preparer un bon glacage

 

 

 

 

 

 


 


 




17/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres