la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

clafouti au bleu d'auvergne

Voici ma participation a Un tour en cuisine  

TOUR 250 

 

 

Je suis allée me ballader chez Lylou
 

et c'est Valou qui est venue chez moi 

 

 

 

 

 

J'ai choisie cette recette, elle m'a fait de l'oeil de suite, moi j'habite en Auvergne et je suis Auvergnate....et le bleu est un de mes fromages préféré... 

 

Ingrédients :  

200 g de farine 

1/2 l de lait 

3 oeufs 

250 g de bleu d'Auvergne ( le bleu la mémé de Laqueuille pour moi, le meilleur) 

15/20 tranches de magrets fumé (remplacé par des dés de jambon) 

poivre 

 

Préchauffer le four à 180°. 

Battre les oeufs. Rajouter le lait et la farine.
 

Quand le mélange est homogène, y ajouter le fromage coupé en petits bouts et les dés de jambon. Ajouter le poivre et mélanger délicatement. 

 

Verser le mélange dans le moule ( pour moi des mini cocotte)
 

Enfourner pour 40 mn. A servir avec une salade. 

 

 

 

 

Bon appétit.  

 

 

 

 

 

Verdict : une bonne tite recette dégustée un soir avec une salade miam... 



07/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres