la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

cheescake au saumon fumé

Voici une petite recette que je m'étais mise sous le coude depuis un moment

et ca y est je l'ai testée, et bien je ne regrette pas c'est juste excellentissime.....

 

j'ai trouvé cette recette sur le blog de la cuisine de Guylaine

 

la voici...


 

Pour 6 personnes

Pour les fonds :

 

 

100 g de flûtes feuilletées Tomates, olives, origan

60 g de noix

75 g de beurre

150 g de philadelphia nature

ciboulette

1 yaourt nature

200 g de saumon fumé

1 cs de jus de citron

Baies roses

Poivre du moulin

 

Préparation :

 

 

Faites fondre doucement le beurre dans une casserole.

Cassez vos noix et mixez-les avec les biscuits apéritifs. Mélangez avec le beurre fondu à l’aide de la maryse.

 

 

Disposez les cercles sur un papier sulfurisé posé sur la plaque perforée. Répartissez uniformément les biscuits dans les 6 cercles et réservez au frais le temps de faire la suite.

 

 


Réservez un peu de saumon fumé pour la garniture et hachez le reste au couteau, mélangez avec la cuillère de citron.

Dans un cul de poule, mélangez le yaourt avec le Philadelphia et la ciboulette ciselée. Ajoutez le saumon, un peu de baies roses, poivrez légèrement, je n’ai pas salé, à vous de voir. Mélangez délicatement.

 


Répartissez la préparation sur les biscuits et réservez au moins 2 h au frais ou si vous êtes pressé 1/2 h au congélateur.

 


Au moment du service, décorez avec le saumon restant et de la ciboulette.

 

 

 

 




18/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres